Votre panier
Recherche
Infos Securite



Pour votre sécurité, nous utilisons Paiement CIC, la solution de paiement de notre banque, Banque CIC.Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.


Actualités



l'Assemblée Générale, Rapport moral du président :


Après une première phase de tâtonnements dus pour partie aux difficultés de recrutement d’une secrétaire l’ACUFA est rentrée désormais dans une phase opérationnelle qui ne soulève plus de difficultés particulières.

Pour l’heure plus de mille possesseurs de colliers utilisant la fréquence autorisée de 155.600 Mhz ont adhéré à l’ACUFA et reçu leur carte d’adhérent pour la saison 2013/2014 qui court du 1er juillet  au 30 juin de l’année suivante. Tous les autres possesseurs connus de l’ACUFA ont reçu ou vont recevoir une demande d’adhésion de façon à leur permettre d’utiliser leurs appareils dans le strict respect de la loi et se prémunir ainsi le cas échéant contre une amende particulièrement lourde.

Le président rappelle que l’administration a accordé à l’ACUFA l’utilisation d’une fréquence et une seule au plan national en l’occurrence 155.600 Mhz. Contrairement à ce qui a été faussement prétendu ce ne sont pas des appareils ou une marque qui ont été autorisés mais une fréquence. Dès lors tous les  appareils utilisant cette dernière sont ou seront éligibles à une adhésion à l’ACUFA et leurs propriétaires peuvent ou pourront bénéficier des avantages liés à l’autorisation d’utilisation de fréquence accordée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Le président a rappelé tout l’intérêt qu’il y avait pour les candidats à l’adhésion ou à son renouvellement à utiliser le site internet de l’ACUFA et la possibilité de paiement sécurisé en ligne (www.acufa.fr).

Le président a également évoqué le cas des chasseurs ayant fait l’acquisition d’appareils à l’étranger notamment directement aux USA, voire auprès d’opérateurs français qui ont importé des appareils dotés d’une fréquence différente de celle qui est autorisée. Il a notamment souhaité que les importateurs concernés fassent un geste commercial de reprise de ces appareils  au profit de ces acquéreurs de façon à leur permettre de se mettre en conformité avec la loi. Il semblerait que cette question fasse l’objet d’un examen attentif de la part du principal fabricant en cause et qu’une décision devrait être prise à court terme. En tout état de cause l’ACUFA, dont la principale vocation est de défendre les intérêts des chasseurs utilisant des colliers autorisés, entreprendra une action en ce sens dans l’hypothèse où la décision tarderait à intervenir.

Enfin en constatant un certain engouement des possesseurs de colliers à adhérer à l’ACUFA et dans la mesure où leur nombre s’accroit semaine après semaine le président considère, sur la base du budget prévisionnel de l’association, qu’un examen relatif à une baisse du montant de l’adhésion pourrait être examiné dès l’assemblée générale de 2014.

Le président a terminé son rapport en indiquant sa confiance dans l’avenir et la pérennité de l’ACUFA tout en saluant l’excellent travail effectué par la secrétaire depuis son arrivée à l’ACUFA le 29 juillet 2013.


Signé le président,
A HURTEVENT.


acufa © tous droits réservés
powered by Solution ecommerce Solution ecommerce